Fonctionnement

Tu as un véhicule?

 

Le Baladeur te permettra de voyager en bonne compagnie, d'aider d'autres personnes tout en réduisant tes frais de transport.

 

Tu n'as pas de véhicule?

 

Le Baladeur te permettra de voyager d'une municipalité à l'autre ou à l'extérieur de la région en toute sécurité et à un prix abordable.

 

Les personnes intéressées à utiliser le système de transport collectif Le Baladeur doivent se procurer une carte de membre au bureau du Baladeur.  La carte de membre est gratuite.

 

Contacter Le Baladeur minimum 48 heures à l'avance pour déposer une demande ou une offre de transport.  Le tout peut se faire par téléphone, sur facebook  ou encore sur notre site web.

 

La répartitrice du Baladeur se charge de vérifier et de confirmer le jumelage entre automobiliste et passagers par téléphone ou internet, selon la préférence des membres.

 

Prendre note des noms (passagers ou automobiliste) ainsi que de la date, l'heure et le point de rencontre qui ont été fixés pour chacun de vos voyages, de façon à ne rien oublier.

 

Lors des déplacements effectués, une participation financière est suggérée aux passagers pour aider l'automobiliste à couvrir les frais de transport.  Toutefois, il revient aux automobilistes d'établir le montant désiré auprès de leurs passagers.

 

Le Baladeur est disponible pour écouter tout commentaire à la suite d'un transport parfait ou moins bien réussi.