Règlements

Respecter les normes de la sécurité routière.

 

Vous devez avertir rapidement le Baladeur si des changements s'imposent de façon à prévenir les personnes concernées à temps (24 heures à l'avance)

 

Les passagers doivent être informés des règles à suivre dans le véhicule (ex: autorisation ou non de fumer ou de manger) de l'automobiliste et sont tenus de les respecter.

 

Les passagers ont le droit d'apporter une valise ou un sac à dos (3 pieds par 2 pieds), ainsi qu'une pièce de bagage à main.  Sinon, les automobilistes peuvent refuser l'accès au véhicule.

 

Les animaux sont interdits, même si transportés dans une cage, à moins d'une entente particulière entre l'automobiliste et le passager.

 

Les automobilistes ne sont pas tenus d'accepter toutes les demandes de transport, ils peuvent faire une sélection.

 

Les membres doivent signaler rapidement au Baladeur toute anomalie lors des voyages ou voiture en mauvaise condition, un retard ou un rendez-vous manqué.

 

La ponctualité est un aspect très important pour nous.  Le Baladeur demande aux conducteurs tout comme aux passagers d'arriver à l'heure au point de rencontre.  Il n'y a aucune obligation des automobilistes d'attendre les personnes absentes lors de leur départ.  Toute situation de retard doit être signalée au Baladeur de façon à corriger la situation.

 

Le Baladeur se réserve le droit d'annuler une carte de membre aux conducteurs et aux passagers qui ne respecteront pas les règlements de ce document.

 

Le Baladeur n'assumera en aucun cas les frais encourus par un covoiturage raté.  Les membres doivent considérer que ce service représente une alternative aux moyens de transport conventionnels.

 

Le Baladeur n'est pas responsable des dommages, incidents, pertes et oublies occasionnés lors des transports.

 

Aucun remboursement de la carte de membre.

 

Les passagers se doivent de respecter le conducteur, et d'utiliser un vocabulaire convenable.

 

Le Transport Adapté du Témiscamingue et la Commission Scolaire Lac Témiscamingue permettent aux membres du Baladeur d'utiliser leurs ressources pour se déplacer.  Les utilisateurs du Baladeur se doivent de respecter leurs règles de fonctionnement et d'éthique.

 

Bon covoiturage et bonne route